defaz Accro du flood

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 3:35 am Sujet du message: Les bons points pour un bon raid |
|
|
Voila j'ai piqué la suite à Dalhiaa un des chefs des Ilamare shano, je pense qu'il y a plein de bons points ! Même si certaines choses ne nous concernent pas, d'autres par contre sont plus que d'actualité.
Citation :
"Petit point pour que tout le monde profite de son temps de jeu et de ses raids.
Le Raid est un groupe de gens ayant des affinités et visant à
S’amuser,
Passer du temps avec des gens qu’ils apprécient,
Relever des challenges,
Construire la défaite d’un boss, en groupe,
S’équiper pour pouvoir visiter le donjon suivant.
Pour tous ceux qui mettraient le point n°5 avant un des autres, je les invite à rejoindre une guilde de « roxxor ». Vous savez, ces gens qui se fichent des autres membres, ces gens qui préfèrent rejoindre un raid qui tue déjà tout, comme ça ils sont plus vite « touvioley » qui permet de flatter son égo. Et surtout, à ceux-là, s’ils se sentent redevables car ils se sont équipés chez nous, je leur assure que le meilleur remerciement sera de débarrasser le plancher.
(Je ne vise absolument personne en particulier, ou alors, quelqu’un qui ne serait déjà plus chez nous)
Partir en raid, c’est donc avant-tout pour s’amuser. Vous jouez avec 9 voir 24 autres personnes. Ces gens là ne sont pas des PNJ dont le seul amusement est d’attendre que vous lui cliquiez dessus. Ces gens là sont des vrais gens, avec leur humeur, leur sensibilité, leurs problèmes qui ne regardent qu’eux.
Lorsque vous arrivez en retard (sans avoir prévenu), c’est tout ces gens que vous faites attendre. Ces gens qui ne veulent pas forcement passé leur nuit à faire un raid, ou qui ne peuvent pas. La ponctualité est donc très importante.
Vos coéquipiers ne sont pas à votre service. La moindre des choses est, dans la mesure du possible, d’arriver avec votre équipement. L’équipement ce sont bien sûr les vêtements, mais aussi toutes les options (potions, nourritures, flèches et autres composants).
Le rôle des cuisiniers ou des alchimistes n’est pas de vous fournir, mais plutôt d’un soutiens. Si chacun vient avec ses potions et flacons, l’alchimiste n’est là que pour fournir le raid si vraiment, ayant du mal à vaincre un boss, nous tombons en rade. Et dans ce cas là, la chose à faire n’est pas de dire merci (enfin si, mais pas que ça), mais c’est aussi d’aller, ensuite ou le lendemain ou dés que possible, aider les alchimistes à farmer ; acheter des compos à l’HV…
Vous n’aimez pas farmer ? Scoop : eux non plus !
Concernant les loots : Nous fonctionnons par un système de Liste. Les objets sont répartit équitablement entre les membres du raid. Ceux qui viennent d’arriver se retrouve forcement en fin de liste, mais en quelques loot, leur tour arrive vite. Il est impensable (voir inadmettable) qu’un maître du butin se fasse harceler en chuchotement ou autre pour l’attribution d’un loot ! (ça peut vous paraître fou, mais c’est arrivé). Le bon sens de fonctionnement d’un raid veut que les objets aillent en priorité au Tank, le MT1 d’abord. Ensuite, sont équipés en priorité les soigneurs et en dernier, les DPS. C’est de cette façon qu’avance un Raid. C’est aussi pour toutes ses raisons que nous essayons d’avoir des groupes de raid stable.
L'écoute : Il est aussi important de savoir quand écouter, quand faire l'idiot. Si nos raids se passent dans la bonne humeur, c'est avant tout parce que nous avons su qu'à certain moment, il faut apprendre. Apprendre, c'est écouter. Écouter, c'est se concentrer.
Un boss d'instance demande, surtout au début (mais pas exclusivement), une grande concentration. Ce n'est pas insurmontable, un boss, c'est au max 10 minutes; je pense que pour tous les autres gens qui sont là, 10 min en regardant votre écran, sans manger, sans regarder la télé, sans faire d'autres trucs inimaginables, ce n'est pas grand chose. Écouter, c'est aussi et surtout, ne pas avoir peur de poser une question. Vous n'aurez jamais l'air bête, en tout cas, bien moins que d'avoir provoqué un wipe à cause d'une manœuvre mal acquise. Donc, au moindre doute, posez la question ! Et surtout, écoutez la réponse. Une bonne chose est aussi d'avoir lu une ou plusieurs stratégies. Là encore, c'est l'histoire de quelques minutes. Les boss, c'est à 60% une parfaite maîtrise de la tactique. Tant que vous n'avez pas assimilé la technique et appris votre rôle, nous n'avancerons pas.
Aussi, prenez les remarques/suggestions des autres avec recule, dans le bon sens. De même, si vous avez un conseils à donner, faites-le intelligemment et avec tact.
C’est, j’en suis sûr, parce que nos membres sont ainsi, sérieux quand il le faut, détendu quand ils le peuvent, que nous avançons bien, à notre rythme, toujours dans une super ambiance.
Pour récapituler :
Arrivez à l'heure
Apportez vos composants
Écoutez les techniques, posez des questions
Si vous n'avez pas eu de loot, c'est une bonne excuse pour y retourner.
Si vous avez des suggestions, commentaires..."
Fin de la citation !!
Pas mal de point sont bien respecté mais un petit rapel de temps en temps ne fait de mal a personne  |
|